F.A.Q.

Parisienne ?
Pas que.

Quel âge as-tu ?
26 ans.

Quel est ton parcours scolaire ?
J'ai passé un bac littéraire et commencé une licence de Lettres Modernes Appliquées à Paris IV - Paris Sorbonne à Malesherbes que je n'ai pas terminée. Je me suis tournée ensuite vers un bts en communication, puis après obtention, vers un Bachelor de Chef de Projet Évènementiel à ISEFAC. Pour finir avec un Master à l'ESG CI en commerce international, spécialité Stratégie et Marketing - Business Development.

Côté professionnel ?
Je me destine à travailler dans le milieu de la mode et de l'expérientiel dans le développement marketing et commercial. Depuis le début, j'essaye de me perfectionner dans toutes les fonctions du métier Chef de Produit, tout en me spécialisant petit à petit dans la mode et les matières. J'ai commencé par faire deux stages, l'un dans la rédaction au journal Les Echos et son mag luxe, Série Limitée, l'autre en graphisme web au Ministère des Finances - des bases qui pour moi sont aujourd'hui essentielles partout. Par la suite, j'ai voulu développer mes compétences dans le métier que j'envisage. Je me suis d'abord beaucoup imprégnée dans l'événementiel et la communication, puis dans le marketing et le commercial purs, pour obtenir une vision 360 et polyvalente du développement marques et produits - à travers mes études mais aussi par des expériences professionnelles grâce à cinq stages. J'ai alors commencé par un poste en communication à la Mairie de Cannes, puis par un autre en développement marketing produit chez Aufeminin et un en évènementiel chez Wild Buzz Agency (à l'origine du célèbre Black Supermarket et bien d'autres). Pour finir, j'ai été Chef de Produit chez La Fine Équipe pour lancer leur marque et créer leur première collection par des produits Lifestyle. Aujourd'hui, mon but ultime, m'imprégner des matières et de leurs confections et plonger dans la mode, bagages solides en main : en tant qu'assistante de Production chez Yves Salomon, pour embrasser cette sphère métier dont je m'amourache, pour opérer pointilleusement sur toutes ses coutures, de la conception à la commercialisation d'un produit. Que me réserve la suite..? J'attends, j'ai hâte.

Quel appareil photo utilises-tu ?
J'utilise un Canon 1000D ainsi que mon Iphone.

Quelles sont tes marques favorites ?
Sans hésiter, American Rétro - Maje - Yumi - American Vintage - Loft design by.. - Sessun - Minelli - All Saints - Red Valentino - Jimmy Choo - Antik Batik - Ichi - Hartford - Maison Scotch - Tommy Hilfiger - Lancaster - Galliano - Paul and Joe Sister - Balmain - Marc Jacobs - Claudie Pierlot - Gant - Manoush - Bobbies - Sud Express - Subdued - Pull and Bear - New Balance - Ted Baker - Diesel -  Miu Miu - Liu Jo..

Quel est ton rouge à lèvres favori ?
Rouge Allure Extrait de Gloss de Chanel, le Rouge Darling de Dior et l'Absolu Rouge de Lancôme.

Es-tu fille unique ?
Absolument.

Et les Voyages ?
Avant, je ne partais jamais très loin, car j'ai très vite fait le mal du pays, malheureusement. Au plus souvent, je m'envolais à Londres, du côté de Notting Hill Gate ou à l'Est vers la Gare. Je voguais aussi beaucoup vers la manche, respirer l'air marin sur le sol français, étant d'origine Bretonne et Normande, en plus de Paris. Sinon, j'ai pour habitude d'aller à Cannes l'été et en Corse du Sud pour essayer de bronzer. Je suis allée au Portugal, du côté de Porto, en Espagne et en Allemagne. Depuis peu, j'ai envie de découvrir de nouvelles cultures et je n'ai plus peur d'aller loin. J'ai tout de suite commencé par l'Inde à Mumbai (Bombay) puis par le Mexique dans l'Etat de Quintana Roo et celui du Yucatan. Oui, j'ai fait fort pour quelqu'un qui avait peur de perdre ses repères et d'être bousculé. Car au fond, c'est ce que je cherchais. Apprendre et découvrir, autre chose.

Des films ?
Paris de Cédric Klapisch, La Vie Au Ranch et Les Coquillettes de Sophie Letourneur, Les Amours Imaginaires de Xavier Dolan, Coup de Foudre à Notting Hill de Roger Michell, Le Nom Des Gens de Michel Leclerc, Clueless d'Amy Heckerling et La Piscine de Jacques Deray.

Un auteur ?
Maupassant.






© 2019 ROUGE AVRIL